lundi, 20 novembre 2017

Ban Kiet Ngong et Ban Phapho

Perchés à la lisière de la ZNP de Se Pian,les villageois lao loum de Kiet Ngong entretiennent des relations séculaires avec les éléphants. Ces derniers sont traditionnellement utilisés pour déplacer les grumes et pour traveaux de force dans les rizières.

Chaque éléphant appartient à un propriétaire et ,habituellement,cette relation exclusive perdure la majeure partie de leur vie. Cependant,les éléphants sont coûteux à entretenir et,les machines les remplaçant peu à peu,le village s’est tourné vers le tourisme pour pouvoir les garder.

Presque tous les visiteurs qui viennent à Kiet Ngong font une promenade à dos d’éléphant jusqu’au sommet du PHU ASA, une colline qui doit son nom à des nationalistes qui combattirent les Siamois au XIXe siècle.

Un vaste site archéologique occupe le plateau au sommet de la colline.

Du sommet la vue porte sur le marais et de vaste étendues de forêt. Pour grimper,les éléphants emprunte une route de latérite, mais il est question de tracer un nouvel itinéraire,à travers la forêt.

A 15km à l’est de Kiet Ngong, le village suay (dresseurs des éléphants) de Ban Phapho était un centre d’élevage d’éléphants.

Cependant cette activité semble en voie de disparition car les cornacs préfèrent travailler pour le tourisme.


Sabaidy2tour vous organise : Promenade à dos d’éléphant Ban Kiet Ngong 1jour
Ban Phapho une nuit 2 jours.

Information :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.sabaidy2tour.com